@apmnews 02/8/2022
(Luxembourg)
Le ministre des affaires étrangères de Luxembourg a débuté son 8è tour de France à vélo le 31 juillet 2022. Une première dans l’histoire du tour.Jean Asselborn, le chef de la diplomatie luxmbourgeoise, 73 ans a entamé le dimanche passé son huitième tour de France à vélo.
Un fait insolite qui secoue la toile et qui suiscite des réactions dans son pays. Le diplomate prévoit parcourir à peu près 1000 kilomètres.Parti de Schengen, il a déjà traversé le Mont Ventoux, Nancy en passant par la Sainte-Maxime (Var), le long de la Moselle, du Canal de l’Est, de la Saône et du Rhône.Un tour purement politique parce que avant le début du tour, le diplomate Luxembourgeois a indiqué dans son journal de voyage publié sur sur son compte Facebook qu’il est écœuré par les dégats que commet le président russe Vladmir Poutine en Ukraine. » L’histoire a toujours eu raison de ceux qui tuent, qui violent, qui volent, comme ne sont capables d’agir que les grands criminels de guerre.
Cette fois-ci, ce ne sera guère différent. Poutine et par tous ceux qui en Russie, bénis par le patriarche orthodoxe Kirill, ont déclaré que les ukrainiens ne sont pas dignes de vivre dans leur propre État, parce qu’ils seraient tous des nazis et donc ne méritent que la mort » affirme Jean Asselborn.
Rappelons que Jean Asselborn, est homme très populaire dans son pays à cause de son franc-parler. Il est actuellement le doyen des ministres des Affaires étrangères de l’Union Européenne.