@apmonews 03/08/2022
(France)
La France entre dans le jour le plus chaud de son troisième épisode caniculaire de l’été. Le pic de chaleur est attendu ce mercredi en France. Il fait déjà 26 °C à Paris, 40 °C attendus dans le Sud-Ouest. 26 départements sont placés en vigilance orange « canicule ».
Tous les départements de l’Hexagone sont désormais concernés par l’un des quatre niveaux d’alerte définis par l’Etat dans le cadre du « plan sécheresse » : « vigilance », « alerte », « alerte renforcée » et « seuil de crise ».On passe à l’économie d’Eau.
Face à la sécheresse, les industriels font des économies d’eau. La sécheresse touche l’ensemble des départements de France métropolitaine, 58 sont en niveau d’alerte maximale.
Alors, pour économiser l’eau, les agriculteurs, mais aussi les industriels subissent des restrictions.Les fleuves « restent navigables », mais certains canaux « sont fermés à la navigation », explique une directrice de Voies navigables de France.
Sur ces cartes satellites de la France et de la Grande-Bretagne à l’été 2021 puis cet été, on discerne bien le manque d’eau qui fait très mal à la végétation dans certaines régions.
Vingt-six départements en vigilance orange.Le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort, la Haute-Saône, le Doubs, la Côte d’Or, le Jura, la Saône-et-Loire, l’Ain, la Haute-Savoie, la Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône, l’Isère, la Savoie, la Drôme, le Vaucluse, le Gard, l’Ardèche, la Haute-Loire, la Corrèze, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne, le Tarn et la Haute-Garonne sont concernés.Bonne affaire pour les professionnels de la piscine.
Tous les habitants surtout du nord se ruent sur les piscines. Pour les professionnels de la piscine, la partie nord de la France surtout, est devenue un marché plus que dynamique.
Et pour cause, avec 2,5 millions de foyers dans la région de Hauts-de-France, la région offre à ces commerçants un énorme réservoir et de grandes possibilités dans les années à venir.