@apmonews 09/08/2022
(Floride)
Depuis l’attaque du capitole après les élections présidentielles aux USA, l’ancien président Donald Trump est sous pression de l’Etat américain.
Impliqué dans plusieurs affaires judiciaires, Donald Trump a eu ces derniers jours une nouvelle mauvaise surprise.
Le FBI a débarqué dans la résidence de l’ancien président qui est à Floride, Mar-a-Lago.
L’information a été publiée par l’ancien président Donald Trump lui-même dans un communiqué en évoquant la persécution politique.
« Notre nation vit des jours sombres, ma belle demeure, Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, est assiégée et a été perquisitionnée et occupée par de nombreux agents du FBI… Après avoir travaillé et coopéré avec les agences gouvernementales concernées, cette perquisition non annoncée de mon domicile n’était ni nécessaire ni appropriée… Ils ont même forcé mon coffre-fort » a indiqué Trump dans son communiqué.
Un porte-parole du ministère américain de la Justice qui a été interrogé sur la question a déclaré qu’il n’avait aucun commentaire à faire sur le dossier.
Selon la presse américaine, la perquisition est faite dans le cadre d’une enquête sur les dossiers classifiés de la Maison-Blanche et visait à savoir si Trump avait emporté certains dossiers sensibles de son mandat à la Maison-Blanche à sa résidence en Floride.
Les investigations se poursuivent concernant l’assaut du Capitole. Un panel du Congrès enquête en effet sur l’attaque du 6 janvier 2021 contre le Capitole américain. Trump risque fort dans cet affaire dite de « complot séditieux ».