@apmonews 11/08/2022
(New York)
Le secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, a déclaré ce jeudi que le message de son pays à l’Iran était « clair » et que toute attaque contre lui aurait de « graves conséquences ».
Cela est venu en réponse à l’accusation d’un membre des Gardiens de la révolution iraniens d’avoir comploté pour assassiner John Bolton, le conseiller à la sécurité nationale de l’administration de l’ancien président Donald Trump. »Notre message est clair : nous ne tolérerons pas les menaces de violence contre les Américains, et cela inclut certainement d’anciens responsables gouvernementaux », a déclaré Blinken dans un tweet. « Toute attaque aura de graves conséquences ».
Mercredi, le ministère américain de la Justice a annoncé qu’il avait inculpé un membre des Gardiens de la révolution iraniens, « Shahram Borsafi », de complot en vue d’assassiner Bolton. »Les enquêtes indiquent que le complot visant à assassiner Bolton était probablement destiné à riposter à une frappe aérienne américaine qui a tué un général populaire et puissant dans le pays », a déclaré le ministère américain de la Justice dans un communiqué.