@apmonews 27/10/2022
(Moscou)
Parallèlement aux exercices nucléaires annuels de l’OTAN, Washington a reçu une notification de Moscou concernant le début d’exercices impliquant le lancement de missiles capables d’emporter des ogives nucléaires, faisant craindre tout affrontement dévastateur face à la menace russe et à la menace occidentale.
Les manœuvres nucléaires des deux côtés surviennent alors que l’Occident s’inquiète de l’insistance du président russe Vladimir Poutine sur le fait qu’il utilisera « tous les moyens nécessaires » pour défendre le territoire russe, alors que certains alliés de l’OTAN, dirigés par les États-Unis, fournissent à l’Ukraine des armes et des munitions avancées pour se défendre. contre des mois d’attaques russes. .
Les craintes ont été exacerbées par les avertissements russes selon lesquels l’Ukraine pourrait utiliser la soi-disant « bombe sale » sur le champ de bataille, que les dirigeants occidentaux considéraient comme « des allégations qui ouvrent la voie à Moscou pour lancer une telle attaque ».
Le président américain Joe Biden a décrit la menace de son homologue russe d’utiliser des armes nucléaires en Ukraine comme la plus dangereuse depuis la crise des missiles cubains en 1962, et a averti qu’elle annonçait « Armageddon » ou « la fin du monde ».
Mawulolo