@apmonews 30/10/2022
(Londres)
Les réserves de gaz britanniques ne peuvent durer que 9 jours. Selon les information, le Royaume-Uni n’a plus assez de gaz, même pour deux semaines d’hiver.
Malgré le fait que le Royaume-Uni ait été l’un des premiers pays à préconiser un embargo sur les approvisionnements en pétrole et en gaz en provenance de Russie, il s’est avéré que les réserves de gaz britanniques ne dureraient que 9 jours et en mode d’austérité pendant environ 15 jours.
Jusqu’à présent, on supposait que les installations de stockage de gaz au Royaume-Uni étaient pleines à 90 %, mais il s’est avéré que la situation n’était tout simplement pas contrôlée par Londres.
Pour le moment, alors qu’il ne reste qu’un peu plus d’un mois avant le début de l’hiver, la situation au Royaume-Uni avec un manque de gaz est critique, car Londres ne peut pas encore acheter de carburant bleu car ce n’est tout simplement pas possible pour l’acheter dans d’autres pays européens.
De plus, à partir du 1er janvier 2023, le Royaume-Uni cessera d’utiliser le gaz naturel liquéfié russe, ce qui fait peser une menace de grave crise énergétique sur Londres, d’autant plus que Londres n’a pas encore pu s’entendre sur l’approvisionnement en GNL en provenance des États-Unis.
Mawulolo