@pmonews (1/04/2023)
(Junglinster)
Promesse tenue, pari gagné à Junglinster, commune du Luxembourg pour l’ASA Asbl, l’association de Soutien aux Artistes.
Ce samedi, le centre culturel de la localité à connu l’ambiance particulière du salon de bien-être et de la santé.
Environ, 200 personnes, hommes femmes, jeunes et enfants ont visité des expositions de produits plutôt inhabituels sur le marché : supports ésotériques pour le bien-être et la santé. Objets d’art, parfums eaux, huiles et encens de purification, pierres et minéraux de guérison, tableaux et pagnes décorés aux utilisations spirituelles et stabilisantes pour la santé et le bien-être.
L’ambiance était celle des grands jours, celle de la découverte et de la connaissance, celle des échanges entre les visiteurs et la quarantaine d’exposants venus de Luxembourg, du Portugal, de la France, de Royaume Uni et de la Belgique.
Parmi eux des praticiens du Reiki, naturothérapie et lithothérapie, les amateurs de l’alimentation naturelle, principe du plaisir et de la guérison, l’art thérapie, la thérapie cranio sacrée qui vise à lever les obstacles que le système physiologique normal n’arrive pas à équilibrer. On peut y découvrir également la médecine traditionnelle chinoise.
Les stands étaient particulièrement bien animés avec des performances médiumniques faites par les praticiens de la voyance et de la lecture du destin à travers le tirage des cartes.
De Keselide la Messagère à Lori Furio, de Diane Millot à Melinda Amon- Aka, pour ne citer que celles-là, l’essentiel de la voyance, de la guidance, du déblocage karmique, de la lecture d’âme et de la libération émotionnelle ont émerveillé les visiteurs : » je ne regrette pas d’être venu à ce salon qui m’a permis de découvrir des réalités sur moi et sur la nature que je ne connaissais pas… » nous a confié une visiteuse très satisfaite.
Pour Christelle Henrion , praticienne du Reiki, le salon est un cadre idéal d’échanges avec des praticiens venus d’autres horizons et des découvertes d’autres réalités de guérison alternative. »
C’est l’objectif de Fernando Resende, Président de ASA Asbl, organisateur du salon : « Nous voulons à travers ce salon lever le tabou sur la solution alternative de la guérison. La santé et le bien-être ne doivent pas seulement être obtenus seulement que par les traitements classiques que nous connaissons mais aussi par les éléments de la nature, la solution alternative. »
Pour lui, la première journée à été un succès : » le bilan est positif. Nous avons enregistré 150 à 200 visiteurs qui ont visité les stands, qui ont acheté des produits, se sont fait consulter ou traiter, et assister à des conférences. » à t il confié à la Rédaction de L’Express24.
Justement, entre autres activités au menu du salon des salles des massages, d’acupuncture magnétique, de relaxation contre des maux récurrents dont les infections, les troubles de comportements et les difficultés liées à la nervosité.
La salon de Junglinster, c’est aussi des conférences toutes les 30 minutes à l’endroit des invités sur des thèmes liés à la santé et au bien être notamment de l’intelligence du cœur, de la constellation familiale, du coaching et du mentorat ainsi que de la Communication animale.
Les visiteurs ont l’occasion de nourrir leurs curiosités à travers des questions réponses avec les conférenciers.
Par ailleurs, les visiteurs ne s’ennuient pas sur le site du salon. Un restaurant avec des menus divers est proposé pour couper la faim.
Cette foire du bien-être et de la santé est à sa première édition.
Les responsables de l’ASA promettent de la rééditer pour combler le vide de la solution alternative à la santé et au bien-être.
Les exposants et les visiteurs que nous avons interrogés ont salué l’initiative qui prend fin ce dimanche 2 avril sous une météo pas trop clémente, mais qui n’a pas empêché la réussite des activités.
Carlos KETOHOU