@pmonews 08/07/2023
(Luxembourg) Ils meublent les rendez-vous spirituels de l’été 2023 au Luxembourg. Les salons du bien-être tiennent leurs promesses et attirent les praticiens et amoureux de la thérapie alternative.
Après l’étape de la commune de Junglister en avril dernier, c’est le tour de Beckerich et de Esch-sur Alzette d’accueillir les évènements spirituels de guérison alternative.
Le 1er et 2 juillet dernier, c’est Clara Anselmo qui a offert son jardin de Esch-sur-Alzette pour les expositions, les traitements et les débats sur le bien-être et le partage d’énergie par plusieurs méthodes : le tarot, le Reiki, l’hypnothérapie, la réflexologie, le Yoga, la médecine traditionnelle chinoise, le Thetahealing, les cartes et toutes les autres formes de traitement par la méthode alternative. Plusieurs tentes d’exposants avec plusieurs supports, des séances pratiques de consultation et traitement et la vente d’objets divers étaient au menu de la rencontre : « Je pense que les thérapies complémentaires et holistiques devraient bénéficier de plus de visibilité. C’est un véritable complément aux méthodes scientifiques de santé et de bien-être. Il faut que les populations découvrent les différentes méthodes de thérapie alternative. » nous a confié Clara Anselmo (13 ans de carrière), organisatrice du salon tenu dans un environnement calme au bord d’une forêt propice à la méditation spirituelle.
Pendant deux jours, exposants, visiteurs, conférenciers ont bénéficié des informations, de la formation, du traitement et des connaissances en la matière : ‘’C’est une réussite,’’ selon Clara qui promet d’autres éditions plus riches et plus comblées.
Les 10 au 11 juin dernier, du côté de Beckerich, c’était la même mobilisation autour de la même thématique.
Une vingtaine de stands, une cinquantaine d’exposants, plus d’une centaine de visiteurs ont participé au salon riche en couleurs, en énergie et en démonstrations : « l’objectif est de faire connaître au grand public les méthodes alternatives jusqu’alors inconnues… » a confié à lexpress24.net Thierry Roland, le responsable à l’organisation du salon.
Ces méthodes sont multiples et diversifiées. Notre rédaction a rencontré et échangé avec les praticiens de l’hypnose, de la phytothérapie, de l’aromathérapie, de la Chiromancie, des traitements alternatifs et holistiques, du Reiki et de la nutrition.
Les visiteurs ont eu l’occasion de bénéficier des prestations des praticiens du tarot et des cartes, mais aussi des cristaux, de la voyance.
Les exercices de méditation et de développement énergétique, la kinésithérapie, le massage, l’interprétation des rêves étaient aussi pratiqués avec des exposants venus de plusieurs pays, notamment de la France et la Belgique.
« J’ai senti la circulation d’énergie positive dans l’environnement du salon, j’ai rencontré et discuter avec de belles âmes et j’avoue que cette initiative a été une réussite. » nous a confié Evelyne Pigato, venue d’Allemagne découvrir les différentes méthodes et échanger avec les exposants.
Pour Thierry Roland, les ambitions sont grandes : « si nous pouvons faire de Beckerich la capitale du bien-être en Europe, ce serait bien., je n’ai pas peur…nous allons travailler sur l’amélioration du principe… » nous a-t-il confié dans la salle où visiteurs et exposants échangeaient sur les supports, les conseils, les explications et les prestations.
Le salon du bien-être est aligné selon les organisateurs sur la journée internationale du bien-être dédiée par les Nations Unies et célébrée le 11 juin de chaque année. C’est la raison du choix de cette date par le salon de Beckerich.
La prochaine édition est donc logiquement prévue dans la période du 11 juin 2024.
Autant au salon de Beckerich qu’à celui de Esch-sur-Alzette, il s’est agi de deux jours d’échanges et de partage de connaissances et d’expérience sur le bien-être.
Beckerich est une localité du Grand-Duché du Luxembourg et est le chef-lieu de la commune de Redange, Esch-sur-Alzette, une importante commune cosmopolite qui regorge de richesses naturelles, environnementales et économiques.
Beckerich est connu pour son eau minérale, et son engagement en faveur des énergies renouvelables,
Pour chacun des salons, la promesse est tenue, les participants ont exprimé leur satisfaction.
Carlos KETOHOU