@apmonews 13/05/2024
(Lisbonne) La capitale portugaise Lisbonne accueille du 11 au 14 Novembre prochain, l’édition 2024 du Web Summit. Cette rencontre Mondiale de la Technologie et de l’Innovation est selon les amoureux du digital l’un des événements les plus importants et influents dans le domaine de la technologie et de l’innovation. Lisbonne s’apprête avec ferveur pour ce nouveau rendez-vous.
Chaque année, et ce depuis la première édition, des milliers de participants du monde entier se rassemblent pour assister à cet événement qui se déroule encore cette année Lisbonne et qui rassemblera au moins 70.000 personnes et les entreprises qui redéfinissent l’industrie technologique.

Le Web Summit, considéré aujourd’hui comme un carrefour incontournable pour les entreprises, les investisseurs, les entrepreneurs et les innovateurs, c’est des conférences de premier plan, des présentations de startups émergentes et des discussions sur les dernières tendances technologiques.
Pour cette année, des personnalités de premier plan, des dirigeants d’entreprise, des innovateurs et des experts auront à partager leurs idées et leurs visions sur les tendances émergentes, les défis et les opportunités dans le domaine de la technologie.

Au rang de ces personnalités, il y a Victor AI, fondateur et Pdg du groupe Technologies Terminaux, l’un des principaux fournisseurs de services intelligents d’IA dont l’objectif est de façonner la prochaine génération de technologie avec l’AIoT, Jessica Sibley PDG Time, qui supervise la marque médiatique mondiale, qui comprend le magazine emblématique de TIME et les plateformes numériques qui touchent 120 millions de personnes dans le monde, ou encore l’ancien international français Patrice Evrard, Créateur et entrepreneur.

Le Web Summit, c’est également les expositions, les stages thématiques, startup programm, les Networking.
Depuis son lancement à ce jour, les statistiques montrent clairement l’impact significatif de ce programme sur l’écosystème technologique mondial.
Il a contribué à catalyser l’innovation, à favoriser les partenariats transnationaux, à stimuler les investissements dans les startups et à façonner les discussions sur les enjeux technologiques et sociétaux.
De nombreuses entreprises à succès ont émergé des rencontres et des opportunités créées lors du Web Summit, ce qui en fait un événement clé pour ceux qui souhaitent rester à la pointe de la révolution technologique.
Pour la petite histoire, le web summit est une conférence technologique annuelle créée en 2009. Initialement, elle s’appelait « The Summit ». La première édition a eu lieu à Dublin, en Irlande.
Richard AZIAGUE