@apmonews 05/11/21
Pas de place pour les personnes LGBTQ+ Tchétchénie. Dans ce pays, les homosexuels sont farouchement persécutés. Ils sont enfermés et torturés, parfois à mort, dans des camps.
Pour les traquer, tous les moyens sont bons pour les autorités tchétchènes, y compris les moyens les plus rusés. Exemple du sieur Salman Mukaev qui a été arrêté par les autorités tchétchènes en février 2020 pour piéger les homosexuels.
Après avoir été torturé, et par peur de subir des sévices plus graves encore, Salman a accepté de jouer le jeu en piégeant des personnes homosexuelles sur des sites de rencontres.
« La mission consistait à s’inscrire sur le site web Meet24 et à rencontrer des hommes gays. Il fallait que je les dénonce », a-t-il déclaré après avoir réussi à fuir le pays.
En effet, condamné à une peine avec sursis, il rentre chez lui après une semaine de torture et décide de s’enfuir immédiatement : « Le soir même, j’ai d’abord quitté la République, puis je suis allé à Moscou et en Biélorussie. Je suis allé au service de l’immigration, je leur ai raconté mes problèmes, mais ils ne les ont pas pris au sérieux. »
Il vit aujourd’hui en Arménie, où sa sécurité n’est pas assurée. Salman Kukaev vivait avec sa femme quand il a été arrêté.