La 26e Conférence des parties se tient du 31 octobre au 12 novembre 2021 à Glasgow, en Ecosse. La rencontre connait la présence de plusieurs Chef d’Etat du monde. Les Présidents Chinois Xi Jinping et Vladmir Poutine de la Russie ont brillé par leur absence à la rencontre. C’est une grave erreur de leur part, estime Joe Biden, le Président américain.
« Je pense que c’était une grave erreur de la Chine de ne pas venir. Le reste du monde a regardé la Chine et s’est demandé, qu’est-ce qu’ils apportent ? », a dit le président américain lors d’une conférence de presse clôturant sa propre visite à la conférence climat, considérée comme capitale « C’est un sujet gigantesque et ils ont tourné le dos. Comment peut-on faire ça et prétendre à un quelconque leadership », a tancé le président américain.
En agissant ainsi, insiste Joe Biden, le président chinois « a perdu une occasion d’influencer les gens dans le monde entier ».
« C’est la même chose pour Vladimir Poutine », a poursuivi M. Biden en référence au président russe.
Mali : Le Général Assimi Goïta limoge le Premier ministre et son gouvernement
@pmonews 21/12/2024 (Bamako) Le Président de la transition militaire malienne, le Général Assimi Goïta, a démis de ses fonctions le...