@apmonews 02/11/2021
Intervenant dans l’émission « Le Grand Jury » de LCI/RTL/Le Figaro, la maire de Paris, candidate du Parti socialiste a âprement critiqué Éric Zemmour avec qui elle refuse de faire un débat direct.
Un «guignol», un «négationniste», un «raciste », c’est en ces termes que la candidate déclarée à la présidentielle de 2022 a qualifié le polémiste. A ce titre, la maire de Paris refuse d’avoir un débat avec lui.
« Je ne débats pas avec un négationniste, je ne débats pas avec un raciste et je ne débats pas avec cette personne-là qui est en train de bafouer et de marcher complètement, de piétiner ce qui est l’histoire de notre pays, ce qui est sa grandeur et ce que sont ses valeurs », a déclaré la candidate socialiste.
Anne Hidalgo s’est d’ailleurs étonné du fait que les propos de Zemmour ne suscitent des manifestations de rues. Pour elle, « monsieur Zemmour assène des contre-vérités, des messages de haine, des messages racistes, des messages antisémites », ce qui devrait déclencher des manifestations, il y a quelques années. La maire de Paris a donc appelé au réveil des consciences.
Éric Zemmour n’a toujours pas déclaré sa candidature mais qui est visiblement depuis en précampagne, fait souvent l’objet des critiques venant des autres candidats.
Le passé de l’homme nourrit ces critiques. Zemmour, a été condamné à deux reprises pour provocation à la discrimination raciale en 2011 et pour provocation à la haine envers les musulmans en 2018. Il est plusieurs fois accusé pour des déclarations controversées.
Revue de presse : Comment sortir du conflit congolo-rwandais ?
Les gens fuient l’est de la RD Congo vers le Rwanda alors que les combats font rage à Goma. Goma,...