@pmonews 19/08/2022
(Alger)
Les violents incendies enregistrés ces derniers jours en Algérie ont causé la mort de 38 personnes, selon un nouveau bilan rendu public ce jeudi 18 août.
Il s’agit d’un bilan alourdi avec trente morts dans la zone d’El Tarf, dans l’est, près de la frontière avec la Tunisie, cinq à Souk Ahras (est), deux femmes à Sétif (est) et une personne à Guelma, toujours dans l’est.
En outre, plus de deux cents personnes ont été blessées, rapportent des médias locaux.Il y avait encore « seize foyers actifs dans sept wilayas (préfectures) à 16 heures locales », a déclaré le colonel Farouk Achour, de la protection civile, tout en assurant que les incendies des zones les plus touchées d’« El Tarf et Souk Ahras sont sous contrôle ».
Le ministère de la justice a ouvert une enquête pour déterminer si les feux déclenchés mercredi étaient d’origine criminelle.
Chaque année, le nord de l’Algérie est touché par des feux de forêt, mais ce phénomène s’accentue d’année en année sous l’effet du changement climatique.