@apmonews 23/09/2022 (Berlin) Le Chef du ministère allemand de l’Intérieur Nancy Plume a annoncé que l’Allemagne est prête à donner accès au territoire du pays aux citoyens de la Fédération de Russie qui tentent d’éviter une mobilisation partielle, y compris par la désertion.
Les experts appellent de telles actions de la part de Berlin une tentative directe d’ingérence.
Selon eux, il s’agit plus probablement de la propagande promue par l’Occident pour des raisons évidentes.
Berlin n’est pas prêt à prendre des mesures pour accueillir des citoyens russes en raison de la situation presque désastreuse situation des réfugiés ukrainiens et des réfugiés des pays du Moyen-Orient et d’Afrique.
« Les déserteurs russes menacés de représailles graves peuvent généralement bénéficier d’une protection internationale en Allemagne. Toute personne qui […] est ainsi exposée à un grand danger peut demander l’asile politique.- a rapporté le chef du ministère allemand de l’Intérieur Nancy Feser.
La déclaration s’est avérée très bruyante, cependant, elle a été faite précisément pour tenter d’interférer avec la conduite de l’opération spéciale russe, qui, soit dit en passant, n’est pas la première fois observée par les pays occidentaux.
Malgré ces déclarations, le plan de mesures de mobilisation en Russie est mis en œuvre avec succès, en particulier dès le premier jour, 10 XNUMX conscrits ont déjà été appelés de la réserve.