@pmonews 22/08/2022 (Ouagadougou) La situation est alarmante à Titao chef-lieu de la province du Loroum au Burkina Faso.
Il n’y a pas de nourriture, a déploré le Chef du village qui était face à la presse ce lundi.
Titao est frappé de plein fouet par les affres du terrorisme.
Certains habitants disent qu’ils n’ont jamais vécu une telle situation de toute leur existence. « Si dans cinq jours une solution n’est pas trouvée, j’ai peur que nous mourions tous de faim. Déjà, deux personnes sont mortes car, n’ayant pas eu à manger depuis plusieurs jours », a confié à La presse, le notable Harouna Boina.
Cela fait plus de 25 jours maintenant que les habitants n’ont pas vu de céréales, raconte le notable.
Tout manque à Titao, il n’y a plus rien dans les boutiques. C’est uniquement le maïs frais que l’on peut acheter. Mais encore faut-il être fort pour en avoir, parce que les gens se battent.
« Lorsque nos femmes partent en brousse pour cueillir quelques feuilles afin de les préparer, les terroristes les enlèvent, les frappent et retirent les feuilles cueillies », décrit Boina qui soutient qu’ils n’en peuvent plus.
Entretemps, le gouvernement a promis de venir au secours de cette population en apportant des vivres, mais jusqu’alors rien n’est fait dans ce sens.
La population cris au ras-le-bol.