@pmonews 19/08/2022
(Douala)
Les autorités locales de la ville de Yaoundé vont bientôt procéder à un grand ménage dans le secteur des bars et discothèques.
Des portes de ces lieux de loisirs pourront être fermées pour des raisons de nuisances sonores, informe le préfet Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent. « Il y a une réglementation en matière d’exploitation de débits de boissons.
Les heures de fermeture doivent être respectées et on doit également respecter le voisinage, le respect des moindres mesures d’hygiène et de salubrité. Nous avons des débits de boissons qui manquent même de toilettes, au point où les clients se soulagent dans la nature », a déclaré le préfet .
Au Cameroun, le décret du 9 novembre 1990 fixant les conditions et les modalités d’exploitation des débits de boisson fixe les heures d’ouverture et de fermeture de ces établissements : de 6 h à 21 h pour les ventes à emporter, et de 6 h à 0 h pour les ventes à consommer sur place. Mais ceux-ci vont souvent au-delà des heures autorisées et s’illustrent notamment par des nuisances sonores.Une opération de contrôle policier est annoncée dans les jours à venir.