@apmonews 13/10/2022
(Madrid)
L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est présenté en conférence de presse, pour évoquer le match de ce mardi contre le Shakhtar, à la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, à la « Donbass Arena ».
Dans le cadre de la quatrième journée de la ligue européenne des champions qui aura lieu ce mardi 11 octobre 2022 entre le Real Madrid et Shakthar, l’entraineur du club espagnol s’est confié à la presse lundi soir. Il a donné une idée sur la rencontre et sur ses joueurs.
Il est très confiant pour la victoire ce mardi soir.
« Les sensations sont bonnes et le dernier entraînement d’aujourd’hui sera important pour choisir l’équipe.
Nous voulons finaliser la qualification demain.
Les joueurs se préparent bien compte tenu de la fatigue. La rotation n’est pas facile, les joueurs se fâchent quand ils ne jouent pas, et chaque joueur a son propre chemin, mais la réaction dans ce groupe est bonne, aucun joueur n’a abandonné à cause de la rotation. Ils respectent mes décisions. Nous évaluerons l’état de Vinicius demain, mais Benzema, Kroos et Mendy joueront, ils sont en forme, Benzema est prêt et il s’est reposé et n’a pas joué contre Getafe. » déclare le coach de la maison blanche.
Ancelotti s’est aussi prononcé sur l’état de santé de certains joueurs surtout sur Courtois et Haazard. Il indique que « Courtois se remet bien, il reprendra l’entraînement jeudi, donc il sera prêt pour le Clasico. Je parle toujours avec Lunin car il joue bien. Il est jeune et a beaucoup de qualité, il lui manque juste plus d’expérience. Hazard peut jouer demain et peut-être pas, pour l’instant je n’ai pas encore choisi l’équipe, ceux qui n’ont pas encore joué joueront certainement, j’évaluerai la question avec le staff technique et le staff médical. »
Il ajoute en déclarant que « Se qualifier pour le tour suivant est notre objectif principal, car cela vous donnera plus d’énergie pour concourir en championnat, mais les deux prochains matches sont suffisamment importants et nous voulons les gagner. »
Et il a conclu: « Vous connaîtrez l’équipe deux heures avant le match, comme d’habitude, comme il a rencontré les joueurs il y a deux heures. C’est le moment où il a choisi l’équipe. Dans le football, il n’y a pas de secrets. »
AKM