@apmonews 03/02/2023
(Madrid)
L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse, après avoir battu Valence (2-0) ce jeudi, en match en retard du 17e journée de la Liga, au Santiago Bernabeu.
L’entraîneur a déclaré dans son discours qu’ils n’ont pas encaissé, ce qui est très important au coach
« Nous avons gardé nos filets propres.. Ce qui est important, car j’ai beaucoup dit auparavant que nous devons nous améliorer en défense. Nous pouvons faire de grandes choses maintenant et revenir sur la bonne voie. Nous n’avons pas commencé le match comme nous l’avions prévu, car ils ont pressé en début de première mi-temps et en deuxième mi-temps, nous avons mis de l’énergie en changeant une certaine dynamique, et nous avons réussi à marquer des buts. »
Il a indiqué que « L’équipe est solide et le Real Madrid a une qualité individuelle particulière. Au cours des trois derniers matches, nous avons gardé nos filets propres. Lorsque nous aurons un système défensif solide, nous réussirons à nouveau, j’en suis convaincu. Militao ne sera pas disponible pour le match de dimanche, je ne pense pas que la blessure de Benzema soit grave, il a été remplacé par mesure de précaution, c’est ce qui se passe quand vous jouez tous les trois jours sans assez de temps de repos, il subira des tests , mais vous n’avez pas à vous inquiéter. Vinicius a beaucoup souffert en début de match car ils pressaient fort sur lui avec plus d’un joueur, mais ensuite il a fait la différence et a été très bon aujourd’hui. »
Le coach italien a conclu en disant que « Je pense que Camavinga n’aime pas jouer au poste d’arrière latéral, mais j’aime ça (rires), ce qu’il propose à ce poste est incroyable car il a si peu joué, il est devenu efficace avec Vinicius car quand il avance, il va le soutenir, il récupère le ballon de manière incroyable. Dans une situation de un contre un, nous l’aimons beaucoup et c’est un joueur engagé. »
AKPANRI Komla