@apmonews 23/10/2022
(Paris)
Connu comme un mouvement qui a lutté contre les mesures sanitaires de COVID-19 en France, le parti « Les Patriotes », est désormais de retour dans la rue avec un nouveau drapeau.
En opposition au gouvernement du président Emmanuel Macron, le parti critique actuellement la position de Paris face au conflit armé en Ukraine, notamment la politique de sanctions contre la Russie. Des images filmées samedi montrent des milliers de partisans du parti «Les Patriotes» défiler dans le centre de la capitale française, avec des banderoles, scandant des slogans et brûlant des torches fumigènes.
Certaines des banderoles indiquaient « Refusez cette guerre par procuration des États-Unis et l’OTAN avec l’Ukraine pour abattre la Russie et vendre du gaz de schiste à l’UE » et « Fin des actions anti-russes, non au confinement et au rationnement de l’énergie », tandis que les participants au rassemblement scandaient «Macron, votre guerre, nous n’en voulons pas!»
«C’est une manifestation avant tout pour la paix, contre la spirale guerrière dans laquelle nous entraînent Macron, l’Union européenne et l’Otan. Nous sommes donc déterminés à sortir de l’Union européenne et de l’Otan. C’est aussi une manifestation de nos libertés, qui sont niés depuis deux ans et demi, rationnement, restrictions, COVID», a déclaré Florian Philippot, chef du parti Les Patriotes.