@apmonews 15/11/21
Le drapeau tricolore de l’Elysée va subir une modification, apprend-on de francetvinfo. Selon les informations, le Président français Emmanuel Macron a décidé de changer la couleur bleue du drapeau tricolore en la rendant plus foncée.
C’est en fait la couleur originale du bleu qui avait été choisie par la Convention en 1794. Et c’est le président Valéry Giscard d’Estaing, qui en 1976, a pris l’initiative d’éclaircir le bleu et le rouge du drapeau tricolore.
Macron veut restaurer le bleu original du drapeau. Notons que depuis le 14 juillet 2020, le bleu du drapeau tricolore avait été changé par le bleu utilisé par la Marine nationale, le bleu sombre.
Rappelons que la forme définitive du drapeau tricolore, un emblème national qui est défini par l’article 2 de la constitution de la Cinquième République, avait été dessinée par le peintre Jacques-Louis David en 1794.
Mali : Le Général Assimi Goïta limoge le Premier ministre et son gouvernement
@pmonews 21/12/2024 (Bamako) Le Président de la transition militaire malienne, le Général Assimi Goïta, a démis de ses fonctions le...