@apmonews 02/ 08 / 2022 (France)« Les sanctions contre la Russie, c’est une succession d’échecs », a martelé mardi Marine Le Pen. Déclaration faite par la présidente du groupe « Rassemblement National » à l’Assemblée nationale française lors d’une conférence de presse. Elle ne trouve pas adéquates les approches de résolution de la crise Russo-Ukrainienne.
Pour Marine le Pen, le reste de l’Europe souffre plus des sanctions contre la Russie plus que la Russie elle-même.
« Ces sanctions ne servent strictement à rien si ce n’est à faire souffrir les peuples européens et notamment le peuple français », estime Marine Le Pen pour qui il faut être « de mauvaise foi » pour ne pas voir que « l’économie russe n’est pas à genoux » et Moscou n’est « pas en cessation de paiements ».
« Nous sommes beaucoup plus victimes de ces sanctions que ne l’est la Russie », juge la dirigeante d’extrême droite pour qui il s’agit d’une « succession d’échecs ». « Je souhaite » que les sanctions « disparaissent pour éviter à l’Europe de se retrouver face à un black-out, notamment concernant les importations de gaz », a déclaré la cheffe de file des députés RN