apmonews 01/08/2022
Dans une interview accordée à Infobae, un média argentin, l’entraîneur Pochettino s’est exprimé sur son départ précipité du Paris Saint-Germain.Après l’élimination du PSG en ligue européenne des champions, le sort de Pochettino était scellé. Il savait qu’il va quitter à la fin de la saison 2021-2022. Mais les dirigeants du clubs de la capitale française, Paris Saint-Germain ont dû attendre jusqu’au 5 juillet dernier pour officialiser le limogeage de Mauricio Pochettino. Près d’un mois de la fin de sa collaboration avec le PSG, l’ancien coach de Tottenham s’est confié à un média de son pays.“J’accepte les circonstances que nous avons dû vivre” a intiqué l’argentin.
L’homme de 50 ans s’est exprimé sur les coulisses de son départ tardif au sein du club parisien. “Je suis calme, j’accepte les circonstances que nous avons dû vivre. Tout s’est terminé assez tard, et il est clair que c’est difficile en ce moment parce que tous les projets sont fermés. Je m’adapte aux nouvelles circonstances et j’ai toujours en tête de progresser et surtout d’analyser tout ce qui s’est passé au cours des 18 derniers mois au Paris Saint-Germain et, comme nous le disons toujours, l’expérience doit être utilisée pour progresser.” a déclaré Pochettino.
Sur le banc du PSG, Mauricio Pochettino a dirigé à 84 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de:56 victoires, 13 nuls, 15 défaites. Mathématiquement, son passage dans l’Hexagone est honorable et restera marqué dans l’histoire du club.