@apmonews 16/09/2022 (Libreville) Le Chef d’Etat gabonais Ali Bongo a dissous le ministère des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures de son pays.
L’annonce a été faite par la Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, à travers un communiqué de presse.
Après plusieurs observations relatives aux lenteurs observées dans l’exécution de travaux de réhabilitation du réseau routier gabonais, Ali Bongo prend la décision de dissoudre le ministère des Travaux publics.
Selon la cheffe du gouvernement, cette décision est consécutive aux très nombreuses récriminations des populations, concernant la forte dégradation des voiries urbaines du Gabon.
« Le président de la République, chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, exprime sa colère par rapport aux lenteurs, constamment observées et dénoncées par lui, dans la réhabilitation du réseau routier national », a déclaré Rose Christiane Ossouka Raponda.
Ainsi, il est créé, au sein de la primature, un département en charge des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures.
Le personnel du ministère dissout est mis à la disposition de la primature.
« Le fait de rattacher les travaux publics à la primature est le signe de l’importance accordée à ce secteur par le président de la République. C’est le Premier ministre en personne, qui occupe le premier rang au sein du gouvernement, qui en sera chargé », explique-t-on à la présidence de la République.