@pmonews 13/07/2024
(Libreville) Initialement prévu pour prendre fin ce samedi 13 Juillet 2024, le recensement électoral ou l’opération d’enrôlement des gabonais, tant du Gabon que de la diaspora dans le compte du prochain référendum est prolongé jusqu’au 15 juillet.
C’est une décision du ministère de l’intérieur et de la sécurité du Gabon. Au niveau du Haut-commissariat de la république Gabonaise près le Togo, le Benin et le Ghana, la délégation en charge de l’opération communique aussi sur ce nouveau chronogramme en vue d’informer au maximum la communauté gabonaise pour ces jours supplémentaires. ‘’ Normalement, l’opération démarrée le 13 Juin dernier prend fin ce samedi 13 juillet. Mais pour des besoins de la cause, nous irons jusqu’au 15 juillet de 08h à 18h’’, a déclaré Michel Leandre Tchibinda, Chef de mission, représentant du ministère de l’intérieur, avant d’ajouter, ‘’je voudrais rassurer les uns et les autres que cette opération ne s’arrête pas maintenant dans la mesure où une autre opération va être programmé pour compléter le fichier électoral en vue des différentes opérations électorales à venir’’.
Pour rappel, La révision actuelle de la liste électorale prépare le référendum constitutionnel prévu avant fin décembre prochain. Une autre révision est prévue l’an prochain dans la perspective des élections qui mettront fin à la transition en cours.
Richard AZIAGUE