@pmonews 05/03/2024
(Accra) Les députés ghanéens ont voté à l’unanimité il y a quelques jours, la loi qui intensifie la répression des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres, ainsi que de personnes accusées de promouvoir les identités LGBTQ. Mais ce vote ne sera que loi sauf s’il est promulgué par le président ghanéen. Ce dernier indique dans un communiqué lundi, que le texte n’est pas encore parvenu sur son bureau.
Le président informe aussi que le projet de loi avait été contesté devant la Cour suprême. « J’ai appris qu’aujourd’hui une contestation a été déposée devant la Cour suprême », a déclaré Akufo-Addo dans un communiqué. « Dans ces circonstances, il serait préférable pour nous tous de nous tenir la main et d’attendre la décision de la Cour avant de prendre des mesures », a-t-il ajouté.
Il faut signaler que si cette loi passe, il pourra entrainer une perte de 3,8 milliards de dollars du financement de la Banque mondiale, ou encore un programme de prêt de 3 milliards de dollars du FMI, a déclaré le ministère des Finances.
Richard AZIAGUE