@apmonews 09/08/2022 Toni Minichiello, l’un des principaux entraîneurs de l’athlétisme britannique, ne pourra plus exercer cette fonction ou autre fonction dans l’athlétisme. Et pour cause, il est banni à vie de la discipline par sa fédération. Il est accusé de comportement sexuel irrégulier.
C’est finalement la décision annoncée ce mardi 9 août par la fédération britannique (UKA) à l’issue d’une enquête interne. Selon donc l’enquête. Toni Minichiello écope de la plus lourde des sanctions. Il était l’entraîneur de Jessica Ennis-Hill lors de son titre en heptathlon aux Jeux olympiques de 2012 à Londres.
Selon les conclusions de l’enquête, il a aussi eu des gestes et comportements « parfois agressifs » relevant du « harcèlement moral » envers des athlètes.
L’entraineur de 53 ans dit ne pas se retrouver dans ce dont il est accusé : « Je nie fermement toutes les accusations portées contre moi » a-t- réagi mardi en fin d’après-midi dans un communiqué.
« Je suis entraîneur depuis plus de trente ans et bien que j’aie été dur et exigeant, je ne me suis jamais comporté de manière inappropriée envers aucune de mes athlètes », a-t-il insisté.