@pmonews : 07 11 2023
(Conakry)
Suite à l’attaque de la maison centrale de Conakry ayant entrainé l’évasion de certains détenus au rang desquels Claude Pivi, tous les moyens sont mis en œuvre pour retrouver celui-ci.
L’ancien ministre de la sécurité sous Moussa Dadis Camara est désormais un ennemi d’Etat qu’il faut à tout prix traquer et arrêter.
Ainsi donc depuis le lundi 06 Novembre 2023, les forces de défense et de sécurité, appuyées par les forces spéciales d’unité d’élite de l’armée guinéenne, essentiellement composée de la Garde présidentielle, se sont déployées à la recherche du fugitif.
Durant toute la journée, les quartiers de Coléah, Mafanco et Madina au sud de la capitale Conakry ont connu une présence effective des éléments.
Selon des témoins, Les militaires ont procédé à des fouilles systématiques de plusieurs concessions, obligeant, par endroits, les commerçants à fermer leurs boutiques.
Les autorités ne compte laisser aucune chance pour le colonel Claude Pivi.
Rappelons que Claude Pivi et ses codétenus sont actuellement poursuivis dans le procès du massacre du 28 septembre 2009 qui avait causé la mort de plus de 150 personnes et le viol d’une centaine de femmes à Conakry.
Richard AZIAGUE