@apmonews 24/05/2022
(Bagdad)
L’Irak subit encore une tempête de sable, provoquant un halo de poussières orangé dans plusieurs villes du pays.
Des aéroports et des administrations publiques de plusieurs provinces ont été fermés, les examens suspendus dans les écoles et dans les universités.
Cette nouvelle tempête a obligé au moins 4 000 personnes à se rendre dans les hôpitaux pour des troubles respiratoires voire des « cas de suffocation », comme a indiqué le porte-parole du ministère de la Santé, Seif al-Badr, dans un communiqué, en précisant que « tous les patients ont reçu les soins nécessaires ».
L’administration de l’aéroport de Bagdad a annoncé la fermeture de l’espace aérien et l’interruption du trafic pour toute la journée, à cause de la faible visibilité. D’autres aéroports ont également fermé.
Le ministère de l’Éducation a fermé toutes les écoles du pays et reporté les examens, y compris universitaires.En quelques semaines l’Irak a subi huit tempêtes du genre.
La dernière, le 5 mai, avait causé des troubles respiratoires au sein de la population. Une personne était décédée et plus de 5 000 avaient dû se rendre à l’hôpital.