@apmonews 10/09/2022
(Téhéran)
Le commandant de l’armée de l’air de la République islamique d’Iran a annoncé jeudi 8 septembre que les drones sont sortis de la phase d’étude et sont entrés dans la phase opérationnelle.
« Lors de récents tests, nous avons pu toucher les cibles avec des drones et des missiles de près.
Nous avons fait de bons progrès dans le domaine des avions sans pilote, et deux très précieux et stratégiques drones à savoir Kaman 12 et Kaman 22 ont été spécialement construits par l’Armée de l’Air et d’autres drones toujours très bons par le ministère de la Défense.
Nous avons atteint 100% d’autosuffisance dans le domaine des aéronefs sans pilote, mais nous ne devons pas nous arrêter un instant dans cette direction, car s’arrêter un instant dans ce domaine entraînera un retard. » a indiqué Amir Hamid Vahedi
S’attardant sur le fait que l’Iran est parmi les premiers dans la région dans le domaine des aéronefs sans pilote, cette haute autorité militaire a poursuivi en indiquant: « Notre capacité augmente de jour en jour et nous entendrons bientôt de bonnes nouvelles sur ce plan. Nous annonçons à tous les pays voisins, au nom de la doctrine de défense du pays, nous n’avons aucune intention d’agression contre aucun pays »