@pmonews 09/01/2024
(Téhéran) L’Iran continue de montrer tout son armada en termes d’armement ou d’arsenal militaire. Le dimanche 07 Janvier 2024, le pays a ajouté à sa flotte navale son nouveau navire militaire futuriste baptisé « Abu Mahdi ».
Abu Mahdi, un bateau d’un tout nouveau genre, est équipé pour accueillir drones et vedettes, et se présente comme un atout très polyvalent. Selon le commandant Alireza Tangsiri du Corps des Gardiens de la révolution islamique iranienne (CGRI), ce navire de guerre est comme une ville maritime mobile prête à mener des missions océaniques, assurant la sécurité durable des lignes de communication maritimes et fournissant une aide aux flottes commerciales et de pêche de la République islamique et pays de la région.
Cette corvette est dotée de plusieurs systèmes d’armes, dont six lanceurs caissons positionnés à l’arrière, présumés abriter des missiles antinavires de la famille C802. De plus, « Abu Mahdi » est équipé de canons de 30 mm et de 20 mm et de torpilles légères.
Soulignons que « Abu Mahdi », est conçus en hommage à Abu Mahdi al-Muhandis, commandant irakien décédé aux côtés du général iranien Qassem Soleimani.
Richard AZIAGUE