@apmonews 20/08/2022 (Tachkent) L’ouzbek Sanoat Energetika Guruhi (SEG) prévoit d’étendre la géographie de ses exportations, a indiqué la société.
La société a indiqué qu’à l’avenir, elle prévoyait d’exporter des produits tels que du gaz, des huiles industrielles et de base, du gatsch vers les pays européens, du coke de pétrole vers la Chine et des huiles industrielles et de base vers les Émirats arabes unis.
Il a également été noté qu’aujourd’hui, les produits de SEG sont exportés principalement vers les pays d’Asie centrale – le Kirghizistan, le Tadjikistan et le Kazakhstan, ainsi que vers la Pologne, la Lettonie et la Lituanie, a rapporté Trend.
« Le volume des exportations au premier semestre 2022 s’est élevé à 500 tonnes de produits », rapporte la société.
Sanoat Energetika Guruhi (Jizzakh Petroleum jusqu’en novembre 2021) a été créée en 2017 dans le but d’étendre les capacités de production du pays pour le traitement en profondeur des matières premières d’hydrocarbures et la production de produits pétroliers de haute qualité, ainsi que d’augmenter le potentiel d’exportation de l’Ouzbékistan. Industrie du pétrole et du gaz.