@apmonews 18/08/2022
(Luxembourg)
Le gouvernement luxembourgeois a fait une estimation du nombre de personnes qu’il va vacciner dans le département du Grand-Duché contre la variole du singe.Le nombre de personnes à vacciner au Grand-Duche est estimé à 2500 personnes. C’est ce qu’à déclaré le ministre LSAP de la Santé, Paulette Lenert devant les députés.
Pour le moment 1400 doses de vaccin sont déjà disponible au Grand-Duché.La campagne de vaccination a commencé depuis mardi 16 août 2022. Pour la primo-vaccination, il faut deux doses à 28 jours d’intervalle et une troisième pour une personne immunodéprimée. » Une nouvelle livraison de vaccins est prévue pour la fin de cette année, sans date de livraison exacte ni quantité exacte encore connues. Il est également possible que certains pays n’utilisent pas toutes leurs doses, et qu’ils les mettent ensuite à la disposition d’autres pays » a déclaré Paulette Lenert.
La ministre a indiqué aussi que, l’Agence européenne des médicaments est à pied d’œuvre pour voire si un mode d’administration différent pourrait permettre de vacciner avec une faible dose par personne.
Cette stratégie permettra de vacciner un plus grand nombre de personnes. » Si l’EMA devait émettre une recommandation à cet égard, le Luxembourg y souscirirait très probablement » indique la ministre.Pour le moment le virus a infecté 41 hommes dont leur âge moyen est de 39 ans et un enfant au Luxembourg.
Ce vendredi Paulette Lenert et Jean-Claude Schmit feront le point sur la situation dans le pays