@apmonews 02/02/23
(Bamako)
Mário Gomes Fernandes, Représentant de la CEDEAO au Mali a reçu en audience, au Bureau de la Représentation à Bamako, les envoyés spéciaux pour le Sahel du Royaume de la Belgique, du Royaume des Pays Bas et du Grand-Duché de Luxembourg, Benelux, en visite au Mali.
Les échanges entre les deux délégations ont porté sur le processus de transition en cours dans le pays et le rôle de la CEDEAO dans le processus et des autres partenaires extérieurs, notamment les membres du Comité local de suivi de la Transition (CLST). En outre, les discussions ont porté également sur la coopération avec la région.
Le Comité local de Suivi de la Transition (CLST) est mis en place par la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO et est composé par les Nations Unies, l’Union africaine et la CEDEAO. Il est élargi à l’Ambassade de la République fédérale du Nigéria au Mali et à l’Ambassade de la République du Ghana au Mali.
L’Ambassadeur Gomes Fernandes a saisi cette occasion pour réitérer à ses hôtes l’appel de la Conférence des Chefs d’Etat exprimé lors des différents Sommets sur le Mali ainsi que celui de la Commission à continuer de soutenir le Mali pour la réussite de la transition.