«Si un supporter brandit un drapeau arc-en-ciel dans un stade et qu’on le lui enlève, ce ne sera pas parce qu’on veut l’offenser, mais le protéger. Si on ne le fait pas, un autre spectateur pourrait l’agresser ».
C’est ce que soutiennent les autorités qatariennes pour dire simplement non aux manifestations pro LGBT dans les stades qui accueilleront bientôt la Coupe du monde 2022.
Des milliers de personnes sont attendues au Qatar pour prendre part à Coupe du Monde qui se jouera du lundi 21 novembre au dimanche 18 décembre 2022.
Face à l’afflux de monde qui va débarquer dans le pays, les autorités mettent déjà en garde les supporters de la cause LGBT qui pourraient profiter de l’occasion et manifester leur mécontentement.
«Si vous souhaitez manifester votre point de vue concernant la cause LGBT, faites-le dans une société où cela sera accepté. Si vous achetez un billet, c’est pour assister à un match de football et pas pour manifester. Alors ne venez pas insulter toute une société. Nous ne pouvons pas changer les lois ou la religion pour les 28 jours de la Coupe du monde», a expliqué à l’agence américaine « Associated Press », Abdullah Al Ansari, responsable de la sécurité du tournoi et président du Comité national de lutte contre le terrorisme.