@apmonews 21/09/2022
(Moscou)
La Russie a annoncé une mobilisation partielle.
Seuls les citoyens qui sont actuellement dans la réserve des Forces armées de la Fédération de Russie, ceux qui ont servi dans les Forces armées, qui ont certaines spécialités militaires et une expérience pertinente, seront soumis à la conscription pour le service militaire.
Les civils appelés au service militaire suivront sans faute une formation militaire complémentaire, tenant compte de l’expérience d’une opération militaire spéciale, avant d’être envoyés dans des unités.
On ne sait pas exactement combien de personnes il est prévu de mobiliser, mais on ne parle que de mobilisation partielle, et non de générale, comme l’ont présenté plusieurs sources.
Entre autres choses, le gouvernement et le ministère russe de la Défense ont été chargés de déterminer le statut juridique des volontaires et des milices du Donbass dès que possible – il devrait être le même que celui du personnel militaire russe régulier, ce qui indique le fait que l’armée, le personnel des Républiques populaires de Lougansk et de Donetsk sera assimilé au personnel militaire de l’armée russe.
On sait que les mesures de mobilisation sur le territoire de la Russie commenceront déjà aujourd’hui.
Leur durée est encore inconnue, ce qui dépendra évidemment du moment de la mise en œuvre des tâches définies dans le NWO.