@apmonews 03/11/21
Trois ressortissants algériens ont perdu leur vie, lundi dernier, dans un bombardement attribué au Maroc.
« Le 1er novembre 2021, alors que le peuple algérien célèbre dans la joie et la sérénité le 67e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération nationale, trois (03) ressortissants algériens ont été lâchement assassinés par un bombardement barbare de leurs camions, alors qu’ils faisaient la liaison Nouakchott-Ouargla, dans un mouvement naturel d’échanges commerciaux entre les peuples de la région », a annoncé ce mercredi la présidence algérienne.
Selon elle, «plusieurs facteurs désignent les forces d’occupation marocaines au Sahara occidental comme ayant commis, avec un armement sophistiqué, ce lâche assassinat».
Fin août dernier, Alger avait annoncé mettre fin à toute relation diplomatique avec le royaume chérifien. « L’histoire a montré que le royaume du Maroc n’a jamais cessé de mener des actions hostiles à l’encontre de l’Algérie », avait-t-il expliqué.
Le Sahara occidental, territoire non autonome selon l’ONU, est au centre des tensions.
Le Conseil de sécurité de l’ONU a d’ailleurs appelé la semaine dernière « les parties » au conflit du Sahara occidental à reprendre les négociations « sans pré-conditions et de bonne foi », en votant une résolution prolongeant d’un an la mission Minurso dans la région
Mali : Le Général Assimi Goïta limoge le Premier ministre et son gouvernement
@pmonews 21/12/2024 (Bamako) Le Président de la transition militaire malienne, le Général Assimi Goïta, a démis de ses fonctions le...