@apmonews 05/11/21
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’est entretenu ce jeudi par téléphone avec le chef de l’armée soudanaise, le général Abdel Fattah al-Burhan, a-t-on appris.
Le N°1 Onusien a, à cette occasion, exhorté le soldat à restaurer le gouvernement civil de transition, ceci, plus d’une semaine après le nouveau coup d’État.
Il a appelé à la libération de dirigeants civils arrêtés, notamment le Premier ministre Abdallah Hamdok, en résidence surveillée depuis le putsch.
Peu après le communiqué de l’ONU, le général a ordonné la libération de quatre ministres soudanais, d’après la télévision d’État.
Selon une annonce diffusée dans la soirée, Hamza Baloul, ministre de l’Information et de la Culture, Hachem Hassab al-Rassoul, ministre des Télécommunications, Ali Jeddo, ministre du Commerce, et Youssef Adam, de la Jeunesse et des Sports, vont être relâchés. Mais, aucune date pour leur libération effective n’a été précisée.
L’Ukraine dénonce les négociations USA-Russie à Riyad
@pmonews 19/02/2025 (Riyad) Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé des discussions tenues le 18 février à Riyad sur la...