@apmonews 04/11/2021
Sepp Blatter et Michel Platini, respectivement anciens présidents de la Fifa et de l’UEFA n’en finissent pas avec les ennuis judiciaires. Les deux hommes seront désormais attendus dans un procès en Suisse pour répondre des faits qui leur sont reprochés.
Le parquet suisse leur reproche d’avoir organisé illégalement un paiement de deux millions de francs suisses soit 1,88 million d’euros en faveur de Michel Platini et sur le dos de la Fédération Internationale de Football. Des accusations qui avaient déjà emporté les deux hommes du sommet du football international depuis 2015. L’affaire refait donc surface.
Outre l’accusation de paiement illégal, les deux prévenus sont également accusés de « gestion déloyale », « abus de confiance » et « faux dans les titres ». Les deux anciens dirigeants de football ont immédiatement réagi suite au communiqué du parquet.
« J’attends le procès devant le Tribunal pénal fédéral avec optimisme et j’espère que cette histoire prendra fin et que tous les faits seront éclaircis », a déclaré l’ex-président de la FIFA. Quant à Michel Platini, il se dit « parfaitement confiant et serein quant à l’issue de cette procédure ». Comme d’habitude le triple ballon d’or n’a pas manqué de déplorer « l’acharnement » du parquet et « conteste intégralement ces accusations infondées et injustes ».
Toutes les parties se remettent au Tribunal pénal fédéral de Bellinzone qui doit donner son feu vert pour l’ouverture d’un procès.