@apmonews 20/09/2022 (Damas) La base militaire turque a été détruite par la frappe de l’armée syrienne.
Il y a quelques heures, des sources de l’opposition ont rapporté que la base militaire turque, située dans l’une des zones non contrôlées par les troupes syriennes, avait été détruite par plusieurs frappes de l’armée syrienne. À en juger par un certain nombre de données, à la suite de l’attaque, jusqu’à 4 militaires turcs ont été éliminés et plusieurs autres personnes ont subi divers types de blessures.
Selon des données préliminaires, lors de l’attaque, des terroristes contrôlés par la Turquie pourraient également être localisés sur le territoire de la base militaire turque, mais il n’y a aucune confirmation directe de cela de Damas ou d’Ankara.
Dans le même temps, il est à noter qu’en guise de représailles, les troupes turques ont également riposté contre les positions de l’armée syrienne situées dans la zone de la colonie de Kobani. Les pertes parmi le personnel militaire syrien ne sont pas signalées, cependant, il s’agit de l’une des premières escalades sérieuses en Syrie entre l’armée turque et l’AAS, observée ces derniers mois.
Les raisons des attaques de l’armée syrienne sont encore inconnues, cependant, selon des données préliminaires, le bombardement des positions de l’armée syrienne a été effectué depuis le territoire de la base militaire.