@apmonews 28/05/2022
(Tunis)
Au moins 76 personnes ont disparu au large de Sfax, dans le sud-est de la Tunisie, a indiqué, mercredi matin, l’Organisation internationale des migrations (OIM) Vingt-quatre migrants ont, quant à eux, pu être secourus par les autorités tunisiennes.
« D’après les premiers éléments de l’enquête, le bateau pneumatique était parti de Zouara en Libye dans la nuit du 22 au 23 mai avec environ 100 personnes à bord », a précisé le porte-parole de la garde nationale tunisienne, Houcem Eddine Jebabli. Il a par ailleurs précisé que les exilés à bord de l’embarcation sinistrée étaient « de différentes nationalités africaines et asiatiques ».Avec l’amélioration des conditions météorologiques à l’approche de l’été, les départs de migrants depuis les côtes tunisiennes et libyennes s’intensifient. Et dans le même temps, les drames se multiplient.
Mardi déjà, la marine libyenne a affirmé avoir découvert quatre cadavres sur une embarcation interceptée. D’après les témoignages des 13 rescapés, trois personnes ont également disparu pendant cette tentative de traversée.